Actualités énergétiques

Partir sur la voie de l'efficacité énergétique - Étape 1 - Passer à l'éclairage LED

Nous pouvons tous faire notre part pour passer au vert et cela n'a pas besoin d'un investissement énorme pour se lancer sur la voie de l'efficacité énergétique.

L'une des mesures les plus simples et les plus rentables pour les maisons et les entreprises consiste à passer à l'éclairage LED. Le passage à l'éclairage LED réduit votre consommation d'énergie donc vos factures d'électricité et est plus écologique car recyclable à 100%. La dernière technologie d'ampoule LED peut également durer plus de 10 ans, ce qui signifie moins de temps et d'argent dépensés pour les remplacements.

Certains des avantages sont;

  • Les lumières LED durent beaucoup plus longtemps que les ampoules à incandescence ou halogènes (10 ans et plus)
  • Ils sont très écoénergétiques
  • Ils sont écologiques
  • Les LED sont très résistantes et durables
  • Ils n'ont presque pas d'émissions UV
  • Ils offrent une sécurité améliorée
  • Ils peuvent travailler à des températures extrêmes
CERTS right light guide

Le coût des ampoules LED a souvent été le principal obstacle à l'adoption, mais il a considérablement chuté au cours des dernières années, ce qui a poussé davantage de ménages et d'entreprises à passer à l'éclairage LED.

Selon Energy.gov, l'utilisation généralisée de l'éclairage LED pourrait avoir le plus grand impact sur les économies d'énergie aux États-Unis. «D'ici 2027, l'utilisation généralisée des LED pourrait permettre d'économiser environ 348 TWh (par rapport à aucune utilisation de LED) d'électricité: c'est la production électrique annuelle équivalente de 44 grandes centrales électriques (1000 mégawatts chacune), et une économie totale de plus de $30 milliards aux prix actuels de l'électricité. »

Enregistrer, enregistrer, enregistrer

Nous avons utilisé ce calculateur très pratique pour donner un exemple d'économies d'énergie, de coûts et d'émissions de CO2;

LED price

We used a quantity of 10x 60W bulbs being used for 3 hours per day, for seven days with a cost of 15 cents per kWh to be replaced with LED bulbs costing $1.50 each

LED bulb money savings

Les résultats sont très surprenants avec une économie estimée de 296 kg d'émissions de CO2 en un an!

LED bulb price comparison

Pour voir combien vous pourriez économiser, essayez la calculatrice pour vous-même

https://www.thecalculatorsite.com/energy/led-savings-calculator.php

Watts et lumens

Une chose à considérer avant de faire le changement est de vérifier le niveau de lumens équivalent pour vos nouvelles ampoules LED.

Selon le type d'ampoule, il existe des variations dans les lumens par Watts. Si vous utilisez actuellement une ampoule standard de 60 W, l'équivalent LED serait une ampoule LED de 10 W selon le tableau indicatif ci-dessous.

Lumens comparison chart
La source; https://www.which.co.uk/reviews/light-bulbs/article/five-tips-for-choosing-the-right-light-bulb-a5ZLF4v6VDlw

If you haven’t already started out on the LED road to energy efficiency why not start today? You could start with a couple of LED bulbs and replace your old bulbs as they fail, slowly working towards a 100% LED replacement.

Notre marché unique, axé sur l'énergie verte et activé par la cryptographie, vise à faciliter la transition en offrant Ampoule LED et d'autres produits verts innovants.

À propos de FRED Energy

L'idée initiale de FRED Energy en 2018 était de financer la recherche sur les dispositifs énergétiques (FRED), car nous avons vu le besoin de innovation dans l'énergie propre espace. Au fur et à mesure que le projet évoluait, nous avons commencé à regarder la situation dans son ensemble et avons envisagé que la solution à nos futurs besoins énergétiques réside dans de nouvelles méthodes de production d'énergie, en éduquant les consommateurs à l'efficacité énergétique et en ramenant la production d'énergie au niveau des consommateurs.

Energy News

Starting out on the road to energy efficiency – Step 1 – Switch to LED lighting

We can all do our part in going green and it doesn’t need a huge investment to get started on the road to energy efficiency.

One of the simplest and most cost-effective measures for homes and business is to switch to LED lighting. Switching to LED lighting reduces your energy consumption therefore your electricity bills and are more ecologically friendly due to being 100% recyclable. The latest LED bulb technology can also last 10+ years meaning less time and money spent on replacements.

Some of the benefits are;

  • LED lights last much longer than incandescent or halogen bulbs (10 + years)
  • They are very energy-efficient
  • They are ecologically friendly
  • LEDs are very tough and durable
  • They have almost no UV emissions
  • They offer improved safety
  • They can work in extreme temperatures
CERTS right light guide

The cost of LED bulbs has often been the main barrier to adoption, but this has fallen dramatically over the last few years leading to more households and businesses making the switch to LED lighting.

According to Energy.gov, the widespread use of LED lighting use could have the greatest impact on energy savings in the United States. “By 2027, widespread use of LEDs could save about 348 TWh (compared to no LED use) of electricity: This is the equivalent annual electrical output of 44 large electric power plants (1000 megawatts each), and a total savings of more than $30 billion at today’s electricity prices.”

Save, Save, Save

We used this very handy calculator to give an example of energy, cost and CO2 emission savings;

LED price

We used a quantity of 10x 60W bulbs being used for 3 hours per day, for seven days with a cost of 15 cents per kWh to be replaced with LED bulbs costing $1.50 each

LED bulb money savings

The results are very surprising with an estimated 296kg of CO2 emissions saving in one year!

LED bulb price comparison

To see just how much you could be saving, try the calculator for yourself

https://www.thecalculatorsite.com/energy/led-savings-calculator.php

Watts and Lumens

One thing to consider before making the switch is to check the equivalent lumens rating for your new LED bulbs.

Depending on the type of bulb, there are variances in the lumens per Watts. If you are currently using a 60W standard bulb, the LED equivalent would be a 10W LED bulb as per the indicative chart below.

Lumens comparison chart
Source; https://www.which.co.uk/reviews/light-bulbs/article/five-tips-for-choosing-the-right-light-bulb-a5ZLF4v6VDlw

If you haven’t already started out on the LED road to energy efficiency why not start today? You could start with a couple of LED bulbs and replace your old bulbs as they fail, slowly working towards a 100% LED replacement.

Our one of a kind, green energy focused, crypto enabled marketplace aims to aid the transition by offering LED bulbs and other innovative green products.

About FRED Energy

The initial idea for FRED Energy back in 2018 was to Fund Research into Energy Devices (FRED) as we saw the need for greater innovation in the clean energy space. As the project evolved, we began to look at the bigger picture and envisaged the solution to our future energy needs lies in new methods of energy generation, educating consumers in energy efficiency and bringing energy generation down to the consumer level.